samedi 22 février 2014

Quel est le réel effet des bougies sur le bien-être

Aromathérapie et Bougies : la recette du bien-être?

L'odorat est un des sens les plus puissants et l'influence du parfum sur le comportement humain est la réponse est bien connue. Bien que beaucoup de consommateurs associent des bougies parfumées avec l'aromathérapie, les bougies les plus parfumées ne sont pas des vraies bougies "d'aromathérapie".

Les bougies les plus parfumées créent des effets psychologiques agréables de l'arôme ambiant du parfum. Aromatherapie fait appel à la création d'effets physiologiques ou thérapeutiques à l'aide des huiles essentielles extraites de plantes et absorbées dans le l'organisme par le massage, l'ingestion ou l'olfaction. Beaucoup de bougies parfumées qui utilisent des huiles essentielles ne contiennent pas de assez de quantités pour produire des vrais effets d'aromathérapie.

Au lieu de cela, les bougies les plus parfumées créent des effets psychologiques agréables de l'arôme ambiant de parfums. On connaît parfois cela comme "l'arôme-chology", plutôt que l'aromathérapie. En tout cas, la popularité de bougies parfumées continue à grandir.


CE QUE LE NEZ CONNAÎT LE MIEUX


Les extraits de plantes Concentrés ont été utilisés médicalement pendant plus de 6,000 ans, le soulagement prometteur de l'anxiété, le stress, la dépression et un tout a dérapé d'autres maladies mentales et physiques . Mais en dehors de la tradition antique, il pourrait en fait y avoir un peu de science derrière ces parfums.

L'aromathérapie est supposée stimuler des récepteurs d'odeur dans le nez, qui envoient alors des messages par le système nerveux et à la partie du cerveau le cerveau qui contrôle des émotions. D'hôpitaux aux stations thermales de santé, les huiles essentielles sont administrées par inhalants, des diffuseurs et le massage (certainement pas la pire façon d'emporter la douleur!) pour déclencher des émotions positives et calme le mauvais. Le déchiffrement que les bouffées sont dignes d'intérêt, cependant peut devenir un peu aléatoire.

Gabrielle Mauro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire